Avortement raté : le médecin devra entretenir l’enfant

Cet Espagnol a été condamné jeudi à verser à la mère près de 1000 euros par mois jusqu’aux 25 ans du garçon né par sa faute.

Il n’est pas le père de l’enfant mais il devra débourser 978 euros par mois pendant 25 ans pour son entretien. Un médecin espagnol a en effet été condamné jeudi pour avoir «raté» l’avortement de Tamara, l’une de ses patientes. Une erreur qui a conduit à la naissance, en octobre 2010, d’un enfant non désiré.

Six mois avant, la jeune femme, enceinte de sept semaines, s’était présentée pour une IVG à la clinique de Palma de Majorque. L’opération chirurgicale, réalisée par aspiration du foetus, se passe apparemment bien. Deux semaines plus tard, elle effectue une échographie et le médecin lui confirme qu’elle n’est plus enceinte. «Le scan a duré trois minutes», a raconté jeudi la jeune mère aux journalistes.

Trois mois plus tard, Tamara croit être de nouveau enceinte. Lorsqu’elle refait une échographie, elle découvre qu’il s’agit de la même grossesse, et qu’elle est dans son cinquième mois.

Confuse, la clinique lui rembourse les 400 euros de l’IVG, lui fait signer un document exemptant la clinique de toute responsabilité, et lui propose de lui payer une seconde IVG dans un centre à Barcelone. Ce alors qu’elle est au-delà de la limite légale de 22 semaines pour recourir à une IVG. Elle choisit de garder l’enfant, qui est né quatre mois plus tard, en bonne santé.

Lire la suite de cet article  ICI

6 Responses to Avortement raté : le médecin devra entretenir l’enfant

  1. Alain D. says:

    Shalom,
    Révoltant,choquant,on pense avoir tout vu et entendu et chaque jour l’iniquité augmente,condamné a payer une pension alimentaire pour avoir raté un meurtre…..Encourageons-nous ,fortifions nous,nous savons que si Jesus-Christ ne revenait pas personne ne subsisterai .Alors courage,notre Sauveur revient bientot .Envoie ton Esprit Seigneur sur toute la surface de la terre afin que le monde sache qu’il y a un espoir,une solution et que cette solution a un nom Yeschoua

  2. Guylène says:

    Je partage ton avis Alain ! Je crois que ce n’est que le début de la fin. Seigneur sans toi, je ne tiendrais pas une seconde dans ce monde qui s’enfonce un peu plus dans les ténébres, c’est par ta force souveraine que chaque jour tu me rassures et que tu fortifies mon âme. Que la grâce du Seigneur soit avec vous tous !!!

  3. gise says:

    N’importe quoi !!

    Au bout des 25 ans la mère dira :
    –  » tiens mon enfant voici l’argent qui te reviens de droit, que j’ai gagné en procès contre le médecin qui a raté ton avortement.  »

    Je me pose bien la question de savoir ce que cette femme dira à son enfant un jour. Pire encore j’imagine la réaction du fils lorsqu’il connaîtra la vérité, alors qu’il a peiné toute sa vie pour se construire une identité avec ou non une figure paternelle, et une mère qui ne vous a pas désiré.

    Comme certain dirait, mais où va le monde ?!

  4. Alain D. says:

    Tu as été bien inspirée Guylène en effet on vient de faire un pas de plus dans l’horreur.Un homme a été abattu en pleine rue aux Etats -Unis.I a été trouvé nu dans la rue en pleine crise de cannibalisme,les policiers l’ont trouvé en train de dévorer le visage d’un homme a la vue des policiers il a simplement grogné et a continuer de dévorer sa victime.
    Seigneur Jésus on t’en supplie vient nous chercher

    • lesdokimos says:

      En effet, nous n’avons pas publié cette information sur le cannibale sinon ce blog se transformerait en blog de l’horreur… Toutes ces choses doivent nous faire comprendre que nous n’avons plus rien à attendre de ce monde et que nous devons plutôt garder les yeux fixés vers le ciel dans l’attente du Seigneur Jésus. Fortifions-nous.

  5. Guylène says:

    Je n’étais pas au courant de cette histoire de cannibalisme. Oui c’est vrai il n’y vraiment plus rien à attendre de ce monde, j’étais justement en train de lire l’histoire de la petite Noélanie, cet enfant victime de violence dans son école et qui a fni par en mourir. J’ai eu le coeur déchiré en lisant l’histoire de ce petit bout de chou, je me suis même mise à me dire en mon for intérieur « Seigneur je ne mérite pas de vivre, je ne veux plus vivre », j’avais le coeur serré à un point que j’ai cru qu’il allait exploser. J’attends le retour du Seigneur avec une vive ardeur, le péché me fait de plus en plus horreur, j’ai déjà hâte d’être auprès de mon Maître où le mal n’existera plus. Ce n’est pas facile tous les jours et sans la grâce de Dieu, j’aurais déjà été pulvérisé. Seigneur, aide nous à persévérer et à tenir ferme dans la foi et à garder nos regards constamment sur toi jusqu’à ton retour. Amen !

Laisser un commentaire