Pour soulager sa conscience, un homme rend une Bible volée 42 ans plus tôt

On peut imaginer la surprise de Simon Scott, trésorier de la paroisse Holy Trinity à Hastings, au Royaume-Uni, au moment d’ouvrir un large paquet envoyé d’Allemagne dans lequel se trouvait une grande Bible à la couverture de cuir couverte d’ornements. L’ouvrage avait été dérobé 42 ans plus tôt, selon le Christian Post qui rapporte l’anecdote (en anglais).

Comment le livre, qui semblait définitivement perdu, a-t-il pu ainsi resurgir du passé ? Une simple feuille dactylographiée glissée dans le colis se chargeait de l’expliquer. En 1971, un couple d’Allemands mariés depuis peu s’était installé dans la région et, faute de parler la langue de Shakespeare, s’était inscrit à un cours d’anglais proposé par la paroisse. Malheureusement, le niveau des enseignements dispensés fut très loin de la qualité recherchée par le couple. Alors, plutôt que de chercher à se faire rembourser l’inscription, l’homme eut l’idée un peu folle de se servir directement en emportant l’une des bibles exposées dans un coin de l’église. Pas un petit livre que l’on peut facilement dissimuler dans un sac : un gros volume chargé d’ornements, difficile à transporter en tout discrétion… Lire la suite de cet article ICI.

One Response to Pour soulager sa conscience, un homme rend une Bible volée 42 ans plus tôt

  1. Tabitha says:

    Certes voler c’est pas beau. Mais ce que je trouve très dommage, c’est que ce vol, mis à part son apprentissage de la langue anglaise, ne lui aura servi de rien , même pas à connaitre LE Véritable…. Jésus.
    Il a réparé son erreur, et soulagé sa conscience…c’est bien. Mais c’est très
    triste…..

Laisser un commentaire